Parc national du Mont-Saint-Bruno

Logo

À ne pas manquer!

À l’automne, des personnages mythiques déambuleront à proximité du salon de thé. Ce sera l’occasion de rencontrer des seigneurs et autres personnages inventés.

Détails :

  • Salon de thé Le Vieux-Moulin
  • Les 7, 8, 14 et 21 octobre 2018
  • De 13 h 30 à 15 h 30
  • Activité à votre rythme
  • Gratuit, sans réservation
  • Pour information, composez le 450 653-7544

Voguer sur l’eau
Sur le territoire du parc national du Mont-Saint-Bruno, on trouve cinq lacs, dont le lac du Moulin. Ses eaux sont relativement riches en éléments nutritifs, ce qui favorise la croissance du plancton et des plantes aquatiques. Durant l’été, sa température atteint environ 25 degrés Celsius. Les espèces de poissons que l’on observe sont caractéristiques de celles vivant en eau chaude : achigans, perchaude, carpe, etc. Le long du lac, quai et belvédère ont été aménagés afin de permettre aux randonneurs de profiter davantage de la beauté des paysages, tout en assurant la protection des berges.

À partir de cet été, les visiteurs auront également la possibilité d’explorer les lieux à bord d’une embarcation nautique. C’est bien assis dans un canot ou debout en équilibre sur un surf à pagaie qu’ils partiront au gré des clapotis du lac. Ces embarcations nautiques seront offertes en location

Non loin du lac du Moulin on bâtissait, en 1761, un moulin à farine. En 2012, la Sépaq aménageait ce bâtiment historique en salon de thé, dont la réputation n’est plus à faire. Ouvert les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés, il offre toujours une excellente sélection de thés et cafés, que l’on peut agrémenter de délicieuses viennoiseries ou d’inoubliables macarons. De leur côté, les enfants seront contents de commander smoothies ou gelati.

Horaire :
À l’année, de 8 h au coucher du soleil.

330, rang des Vingt-Cinq Est, Saint-Bruno-de-Montarville
450 653-7544

sepaq.com/montsaintbruno

À voir aussi : 

Parc national du Mont-Saint-Bruno en hiver
2018-10-02T13:51:19+00:00