Chargement ...

Les meilleurs endroits pour faire du ski de fond en Montérégie

Saviez-vous que le ski de fond est une excellente alternative pour garder la forme en hiver et continuer de bouger en attendant le retour du printemps et du vélo?

Ce sport est très complet, car il fait travailler les bras et les jambes, favorise la circulation sanguine tout en sollicitant le système cardio-vasculaire.  Beaucoup de cyclosportifs pratiquent cette activité pour maintenir leur forme physique durant la période hivernale et ainsi conserver une certaine masse musculaire.

Parc national du Mont-Saint-Bruno

35 km de beaux sentiers de ski de fond n’attendent que vous au Parc national du Mont-Saint-Bruno. Laissez-vous glisser sur la neige dans les sentiers bien aménagés et profitez de 2 relais à votre disposition pour vous réchauffer.  Vous pouvez casser la croûte au chalet qui est ouvert les week-ends et jours fériés durant la saison hivernale. On peut également y faire du ski de soirée, se réchauffer au Salon de thé le Vieux-Moulin et à noter que le parc offre aussi la location d’équipement.  Ne sait-on jamais, peut-être ferez-vous la rencontre d’un mammifère ou d’un bel oiseau qui se promène lui aussi sur le territoire!

Parc national des Îles-de-Boucherville

Le Parc national des Îles-de-Boucherville est aussi un endroit très populaire pour le ski de fond.  7 km en sentiers sont balisés de décembre à mars et il n’est pas rare d’y rencontrer des cerfs de Virginie. Quoi de mieux que de se retrouver en pleine nature à quelques kilomètres seulement de la grande métropole?

RécréoParc

Un autre endroit sur la Rive-Sud pour pratiquer le ski de fond est le RécréoParc de Sainte-Catherine. Parcourez les 3km en sentiers balisés en longeant le fleuve et faites une pause-café au chalet d’accueil.

Profitez de cette activité pour prendre une bonne bouffée d’air frais et admirez les paysages hivernaux que notre belle région nous offre.

2018-12-05T16:01:30+00:00