La Semaine du cidre du Québec

Saviez-vous que la Montérégie est la seule région au Québec à offrir une Route des cidres? Comptant près de 2 millions de pommiers sur le territoire, la Montérégie est une région pionnière au Québec pour la production de pommes, de cidres, mais également dans la création du cidre de glace.

Du 30 avril au 6 mai se tiendra la Semaine du cidre du Québec et, pour l’occasion, plusieurs producteurs de la Montérégie vous accueillent pour des dégustations gratuites et font des offres exclusives.

Vergers Petit et fils

À Mont-Saint-Hilaire, les 5 et 6 mai, de 9 h à 17 h, dégustez gratuitement les produits du Vergers Petit et fils accompagnés de petites bouchées. Aussi, à l’achat d’un repas à la crêperie, obtenez un verre de cidre gratuitement.

Domaine Cartier-Potelle

À Rougemont, au Domaine Cartier-Potelle, du 2 au 6 mai, entre 11 h et 17 h, dégustez gratuitement leurs 6 cidres à la boutique. Les 5 et 6 mai, au coût de 15 $ pour 2 personnes, découvrez l’accord parfait des cidres avec des fromages d’ici. Également, profitez d’un rabais de 25 % sur les cocktails. Profitez de la terrasse et de l’incroyable vue sur le verger et la vallée montérégienne tout en savourant un cocktail fait à base de cidre.

Domaine Neige

À Hemmingford, au Domaine Neige les 5 et 6 mai, entre 10 h et  18 h, à l’achat d’un grilled cheese à 5 $, recevez une SMAC gratuitement.

Cidrerie Michel Jodoin

À Rougemont, les 5 et 6 mai à la Cidrerie Michel Jodoin, profitez d’une visite guidée des installations offerte toutes les heures entre 9 h et 16 h et d’une dégustation gratuite de cidres avec accompagnement de croustilles et de petites bouchées de fromages.

Cidrerie du Minot

À Hemmingford, les 5 et 6 mai, entre 10 h et 17 h, la Cidrerie du Minot vous invite à une dégustation gratuite et commentée de leurs cidres accompagnée de crêpes maison et d’une visite de la cidrerie par les propriétaires.

Domaine de Lavoie et Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont

Situés à Rougemont, le Domaine de Lavoie et le Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont offriront des dégustations gratuites de cidres à leur boutique respective durant toute la semaine du cidre.

Microbrasserie le Bilboquet

La Semaine du cidre du Québec, c’est aussi des dégustations chez les détaillants, dans les bars et restos et à la SAQ. Le mercredi 2 mai, la Microbrasserie le Bilboquet à Saint-Hyacinthe vous invite à déguster gratuitement les cidres de la cidrerie McKeown lors d’un 5 à 7.

2018-06-04T12:11:36+00:00