Chargement ...

Des chasses aux cocos partout en Montérégie

Alpagas du Domaine Poissant

Vivez une chasse de Pâques géante chez Alpagas du Domaine Poissant à Mont-Saint-Hilaire. Au programme : éducation sur l’alpaga, chasse aux cocos de pâques, prix de présence et plus encore. C’est gratuit!

Samedi 31 mars à 10 h et 13 h • Mont-Saint-Hilaire
Les places sont limitées. • Inscription en ligne

Ferme Guyon

Pâques à la Ferme! Sous forme de rallye, répondez aux questions amusantes un peu partout dans la Ferme. Activité gratuite. Prix de présence, animation, maquillages, surprises et tirage d’un coco géant parmi les participants qui auront toutes les bonnes réponses. L’activité est en continue, aucune réservation requise.

Vendredi 30 mars au lundi 2 avril, de 9 h 30 à 15 h • Chambly

Mail Champlain

Immersion interactive dans le monde de Boris, le lapin coquin, qui vous invite à participer à sa chasse aux cocos virtuelle. À l’aide d’une application à télécharger un téléphone intelligent, les participants devront trouver les œufs cachés à travers les murs de verdure du labyrinthe pour gagner des prix instantanés et repartir avec des chocolats. Également, des stations de maquillage seront sur place pour transformer les petites frimousses en lapins de Pâques.

Jeudi 29 mars au lundi 2 avril. • Notez que ce sera fermé le dimanche 1er avril
Brossard

La Maison amérindienne

À travers un parcours en nature, les enfants de 6 à 12 ans et leur famille doivent suivre les indices laissés par le lièvre qui habite le boisé de l’érablière, répondre aux questions sur le savoir-faire des Premières Nations, participer à des jeux d’adresse et trouver les cocos plumés en chocolat. Une chasse éducative, ludique et gourmande!

Vendredi 30 mars et lundi 2 avril, à partir de 9 h 30 • Mont-Saint-Hilaire
Réservation : 450 464-2500, animation@maisonamerindienne.com • Coût : 10 $

CIME Haut-Richelieu

À Mont-Saint-Grégoire, l’activité COCOS ET ANIMAUX propose aux familles un rallye qui permettra de faire connaissance avec des espèces animales, dont certaines pondent des œufs … qui ne sont pas en chocolat. Une table de découverte présentera des animaux naturalisés associés à la fête pascale pour éveiller la curiosité de tous. Du coloriage et une activité d’associations parents-œufs-petits complèteront le tout. Bien entendu, le lapin de Pâques aura laissé de petites surprises pour les participants.

Samedi 31 mars, de 13 h à 16 h • Mont-Saint-Grégoire
Frais d’accès aux sentiers : 5 $ par adulte, 2,50 $ par enfant (5 à 17 ans), gratuit pour les 4 ans et moins

Musée de société des Deux-Rives (MUSO)

Cette activité devenue tradition vous fera découvrir le Musée et ses expositions de manière ludique et originale à travers un rallye rempli de défis. Parents et enfants devront être de bons observateurs pour trouver les indices qui leur permettront d’avancer dans l’histoire et d’aider Jeannot Lapin à sortir du Musée afin de distribuer ses œufs de Pâques à temps.

Samedi 31 mars, de 13 h à 17 h • Salaberry-de-Valleyfield
Gratuit pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte payant un tarif de 5 $

Chargement ...
2018-05-24T11:57:27+00:00