Loading...
Home2018-09-18T10:37:09+00:00

Montérégie is a destination of choice where to spend a good time and to live magnificent escapades. A range of Must-see attractions and activities is proposed to you. Plan your perfect stay according to your preferences. Will you choose a romantic getaway? The Montérégie offers a wide variety of products to suit everyone’s taste!

SEE ALL

Are you looking for activities to enhance your getaway experience with fond memories and laughter? Because of the wide variety of indoor and outdoor activities it offers, Montérégie promises lots of fun, including several Must-Sees.

SEE ALL

With its many Must-See destinations, Montérégie is an exceptional relaxation and adventure destination close to Montréal. Parks, outdoor recreation centres and water sports centers will delight lovers of hiking, hebertism, swimming and water activities.

SEE ALL

Rightfully described as the “Garden of Québec”, Montérégie stands out among other regions by its apple picking, Cider Route and the Montérégie’s Wine Route. Epicureans will be conquered by the many fine dining establishments in the region. Visit our Must-See attractions.

SEE ALL

Cultural, history and heritage enthusiasts are spoiled in Montérégie. Numerous historical and cultural destinations open their doors including Must-Sees. Witnesses of a rich past, they will make you discover fascinating worlds.

SEE ALL
Escapade Vignoble St-Jacques

In Montérégie, several tourist routes and circuits are available to you to discover the hidden jewels of the region. Explore the Cider Route, the Montérégie Wine Route, the Circuit du Paysan or the Route du Richelieu by bike, car or motorbike!

SEE ALL

Extend your outing with an overnight stay and take advantage of the many hotel packages offered in the region. Ideally located only steps aways from Montréal, Montérégie is the ideal region for an overnight stay, in either urban or country-style accommodations. Take advantage of your outing and visit one of the Coup de cœur accommodations.

SEE ALL

In Montérégie, any reason is a good reason to celebrate. Young and old alike will be delighted by the wide array of events held throughout the region. Share in the celebrations and take part in one of Montérégie’s Must-See events!

SEE ALL

Don’t miss anything!

Subscribe to our weekly newsletter for ideas to do in Montérégie!

Subscribe now

And follow us on Facebook!

Consult the interactive map
of the Montérégie to plan your getaway!

Interactive Map

Interactive map

Régions of Montérégie

La grande région de Saint-Hyacinthe

Vaudreuil-Soulanges

Tourisme La Vallée-du-Richelieu

La région de Sorel-Tracy

Tourisme Au Coeur de la Montérégie

Région de Beauharnois - Salaberry-de-Valleyfield

Tourisme Haut-Richelieu

Circuit du Paysan

Tourisme Haut-Saint-Laurent

Get the Tourist Map of the Montérégie

Order the Tourist Map of the Montérégie and maps for the bicycle paths and cycling trips

or

Come get your copy at the Maison du tourisme de la Montérégie at 8940, boul. Leduc, suite 10 inside the Quartier DIX30 in Brossard (near CAA and Adonis Market)

Chargement ...
Accueil2018-10-05T09:01:04+00:00

La Montérégie est une destination de choix où passer du bon temps et vivre de magnifiques escapades. Une gamme d’attraits et activités Incontournables vous est proposée. Planifiez votre séjour parfait selon vos préférences. Opterez-vous pour une escapade familiale ou romantique? La Montérégie offre une grande diversité de produits, pour tous les goûts!

VOIR TOUS

Besoin d’inspiration pour vous évader? Avec son offre diversifiée, sa localisation géographique et son accessibilité, la Montérégie s’affirme comme LA destination de choix pour les escapades et les courts séjours. Pour découvrir la région dans toute sa splendeur, nous vous proposons plusieurs « virées » d’une journée qui vous permettront d’apprécier les attraits et activités Incontournables de la Montérégie.

VOIR TOUS

Vous êtes à la recherche d’activités qui marqueront votre escapade de riches souvenirs et de fous rires ? Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la Montérégie vous promet beaucoup de plaisir grâce à une grande diversité d’activités dont plusieurs Incontournables.

VOIR TOUS

Destination nature par excellence à deux pas de Montréal, la Montérégie invite à la détente et à l’évasion avec ses nombreux attraits Incontournables. Parcs, centres de plein air et centres nautiques combleront les amateurs de randonnée en nature, d’hébertisme, de baignade et d’activités nautiques.

VOIR TOUS

Considérée comme « Le Jardin du Québec », la Montérégie se démarque avec l’autocueillette de pommes, la Route des cidres et la Route des vins de la Montérégie. Les épicuriens seront également conquis par les nombreuses bonnes tables de la région. Visitez nos attraits Incontournables.

VOIR TOUS

Les amateurs de culture, d’histoire et de patrimoine ont l’embarras du choix en Montérégie. Une foule de lieux historiques et culturels vous ouvrent leurs portes dont plusieurs attraits Incontournables. Témoins d’un riche passé, ils vous feront découvrir des univers fascinants.

VOIR TOUS

En Montérégie, plusieurs routes et circuits s’offrent à vous pour découvrir les joyaux cachés de la région. Parcourez la Route des cidres, la Route des vins de la Montérégie, le Circuit du Paysan ou encore la Route du Richelieu à vélo, en voiture ou à moto!

VOIR TOUS
Escapade Vignoble St-Jacques

Transformez votre escapade en séjour et profitez des nombreux forfaits offerts par les hôteliers de la région. Que ce soit pour une nuitée dans un lieu d’hébergement urbain ou champêtre, la Montérégie est la région de prédilection, à deux pas de Montréal. Profitez-en pour vous arrêter dans l’un des hébergements Coup de cœur de la Montérégie.

VOIR TOUS

En Montérégie, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer. Petits et grands seront émerveillés pas la panoplie d’événements qui se déroulent sur le territoire. Soyez de la fête dans l’un des événements Incontournable de la Montérégie!

VOIR TOUS

Blogue

Consultez le blogue

Où aller pour admirer les couleurs de l’automne?

16 octobre 2018|

On n’a qu’à sillonner les grandes routes de la Montérégie pour constater que c’est maintenant que ça se passe : les couleurs des feuilles changent et promettent d’en mettre [...]

Halloween : Les activités à faire en Montérégie!

11 octobre 2018|

Qui ici attend l’Halloween avec impatience? Cette année encore, vous serez épatés par la grande variété d’activités thématiques pour l’occasion en Montérégie! Par secteur de notre belle région, tour [...]

Idées pour une sortie divertissante entre amis!

11 octobre 2018|

Vous cherchez une idée de sortie originale à faire entre amis! Par ici, le guide complet pour du divertissement sans pareil en Montérégie! Pour les geeks [...]

Ne manquez rien!

Inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire pour des idées à faire en Montérégie!

S’inscrire à l’infolettre

Et suivez-nous sur Facebook!

Consultez la carte interactive
de la Montérégie pour planifier votre escapade!

Carte interactive

Carte interactive

Les régions de la Montérégie

La grande région de Saint-Hyacinthe

Vaudreuil-Soulanges

Tourisme La Vallée-du-Richelieu

Région Sorel-Tracy

Tourisme au Coeur de la Montérégie

Région touristique de Beauharnois - Salaberry-de-Valleyfield

L'expérience Haut-Richelieu

Circuit du Paysan

Tourisme Haut-Saint-Laurent

Procurez-vous la carte touristique de la Montérégie

Commandez la carte touristique de la Montérégie et les cartes des pistes cyclables et circuits routiers

ou

Venez chercher votre copie à la Maison du tourisme de la Montérégie située au 8940, boul. Leduc, bureau 10 dans le Quartier DIX30 à Brossard (près du CAA et du Marché Adonis)