Loading...
Les secteurs de la Montérégie 2017-12-13T13:29:45+00:00

La Montérégie, dérivé de la forme latine du nom Mont-Royal (mons regius) doit son nom aux cinq collines qui forment une ligne entre l’île de Montréal et les Appalaches. Ce territoire de 11 000 km2 regorge d’événements historiques qui ont façonné le Québec d’aujourd’hui. Découvrez les richesses des quatre différents secteurs touristiques de la région : Suroît, Rive-Sud, Rivière Richelieu et Montérégie-Est.

Suroît

Le Suroît est une région champêtre et paisible marquée par l’omniprésence de l’eau. C’est un territoire qui plaît beaucoup aux amants de la nature qui sont charmés par les nombreuses activités de plein air qu’on y retrouve. 

Rive-Sud

Bordée par le fleuve Saint-Laurent, la Rive-Sud vous invite à découvrir toute la richesse patrimoniale des arrondissements historiques des villes qui s’y trouvent. Les amateurs de nature seront charmés par les deux parcs nationaux, ainsi que par la beauté de l’Île Saint-Bernard. Pour une expérience de magasinage hors du commun, vous serez comblés avec les nombreux centres commerciaux et boutiques spécialisées.

Rivière Richelieu

Le secteur de la Rivière Richelieu, qui s’étend du lac Champlain jusqu’à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, est réputé pour son histoire ainsi que sa faune et sa flore unique en Amérique du Nord. Ne manquez pas de parcourir la Route du Richelieu riche en trésors naturels, culturels et patrimoniaux.

Montérégie-Est

Véritable mosaïque urbaine et rurale, la Montérégie-Est est une région dynamique, attrayante, ouverte et accueillante. Elle sait tirer avantage de ses éléments naturels et de son territoire agricole pour offrir des produits agrotouristiques d’exception.