Loading...
Accueil 2017-12-13T14:24:40+00:00

Destination nature par excellence à deux pas de Montréal, la Montérégie invite à la détente et à l’évasion avec ses nombreux lieux de plein air. Le Parc national des Îles-de-Boucherville et le Parc national du Mont-Saint-Bruno sont de véritables paradis pour le ski de fond, la raquette et la randonnée pédestre. Pour les amateurs de ski alpin, Ski Saint-Bruno est la station de ski la plus près de Montréal. C’est aussi la plus grande école sur neige au Canada et on peut même y skier en soirée. Au Parc Régional St-Bernard, les familles seront ravies d’essayer les glissades sur tubes, le patinage en forêt, l’orientering ou encore le disc-golf. Évitez le tunnel et les ponts, passez plutôt par le fleuve ! La Traverse Sorel-Tracy — Saint-Ignace-de-Loyola relie rapidement la région de la Montérégie à celle de Lanaudière et vous permettra de passer un moment de détente sur l’eau et d’admirer un magnifique paysage !

Cet hiver, transformez votre escapade en séjour et profitez des nombreux forfaits hôteliers offerts dans la région. Que ce soit pour une nuitée dans un lieu d’hébergement urbain ou champêtre, la Montérégie est la région de prédilection, à deux pas de Montréal. On retrouve de nombreux établissements hôteliers dans les quatre secteurs géographiques de la Montérégie. Profitez-en pour vous arrêter dans l’un des hébergements Coup de coeur.
Rive-Sud : Best Western Brossard, Holiday Inn Montréal-Longueuil, Hôtel Alt Quartier DIX30, Hôtel Mortagne, Sandman Hôtel Montréal-Longueuil. Montérégie-Est : Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe. Rivière Richelieu : Holiday Inn Express Saint-Jean-sur-Richelieu, Hôtel de la Rive — Centre de Congrès, Hôtel Rive Gauche — Refuge Urbain et Manoir Rouville-Campbell. Suroît : Auberge des Gallant, Château Vaudreuil Hôtel & Suites et Hôtel Plaza Valleyfield.

Plusieurs activités d’aventure et de divertissement vous sont proposées en Montérégie, dont quelques incontournables. Le Quartier DIX30, avec ses 300 commerces, est une destination de choix pour une virée magasinage réussie ! Pendant le froid hivernal, profitez de l’ambiance tropicale d’Oasis Surf en relevant le défi de sa vague qui permet de pratiquer le surf comme dans l’océan. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la Montérégie vous promet beaucoup de plaisir grâce à une grande diversité d’activités !

En mars et en avril, les érablières sont prêtes à accueillir les visiteurs afin de leur faire vivre un moment sucré inoubliable. La Montérégie offre différents types de cabanes à sucre, de rustiques à modernes, pouvant accueillir de 100 à plus de 1 000 personnes. Venez vous sucrer le bec à la Sucrerie des Gallant, une magnifique construction en bois rond située à Sainte-Marthe ou à la Sucrerie de la Montagne, de Rigaud, ouverte à l’année, offrant une expérience traditionnelle unique.

Considérée comme « Le Jardin du Québec », la Montérégie vous invite à de savoureuses découvertes ! Région pionnière au Québec pour la production de cidres et de pommes, la Montérégie se démarque entre autres avec la Route des cidres qui propose la découverte d’excellents cidres. Passez par Rougemont pour visiter la boutique et le centre d’interprétation de la pomme à La Pommeraie d’Or et pour déguster les produits de renom de la Cidrerie Michel Jodoin. Amateurs de vins, de nombreux vignobles de la Route des vins de la Montérégie, dont le Domaine de Lavoie, vous attendent afin de vous faire déguster des produits de grande qualité. Les épicuriens seront conquis par une visite au 1555, Marché public de Saint-Hyacinthe et les nombreuses bonnes tables de la région dont le renommé Restaurant Fourquet Fourchette de Chambly !

Une balade en Montérégie, même en hiver, est l’occasion de visiter l’offre variée de musées qui témoignent de la richesse culturelle de la région, dont la Maison nationale des Patriotes. Découvrez la plus grande collection de véhicules ferroviaires du Canada à l’Exporail, le musée ferroviaire canadien.

En Montérégie, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer. Petits et grands seront émerveillés pas la panoplie d’événements qui se déroulent sur le territoire comme les festivités entourant le 350e anniversaire de la ville de Contrecoeur. Soyez de la fête !

Ne manquez rien cet hiver!

Inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire pour des idées à faire en Montérégie!

Et suivez-nous sur Facebook!

Les régions de la Montérégie

Région touristique de Beauharnois - Salaberry-de-Valleyfield

Circuit du Paysan

Tourisme Au Coeur de la Montérégie

Tourisme Haut-Richelieu

Tourisme Haut-Saint-Laurent

La région de Sorel-Tracy

La grande région de Saint-Hyacinthe

Tourisme La Vallée-du-Richelieu

Vaudreuil-Soulanges